1er et 2ème jour de quarantaine
Et me voilà déjà dans mon Airbnb de quarantaine à Montréal ! Je suis arrivée hier (mercredi 9 juin) à 17h heure de Montréal (avec le décalage horaire dans ma tête il était 23h) sous un soleil éclatant.
Bienvenue !
Mon arrivée s’est déroulée sans encombres. À la sortie de l’avion, je me suis dirigée vers le service immigration. Une petite photo à une borne, des déclarations de produits (non je n’avais ni fromage, ni saucisson dans ma valise) puis j’ai vu un agent de l’immigration qui a vérifié quelques papiers rapidement avant de me diriger vers le bureau de l’immigration. Là j’ai donné tout mon dossier d’immigration et j’ai attendu le fameux « permis de travail » ! C’est un joli papier filigrané avec des feuilles d’érable dessinées et des flocons de neige en relief. Très très classe !
Dès la réception de ce papier, j’ai pu me diriger vers les bagages, et ils étaient tous là (j’ai eu pas mal de mésaventures avec mes bagages sur mes derniers voyages…) ! Puis direction le 2ème test PCR (2ème car le premier a été fait lundi 7) et récupération de mon autotest pour le 8ème jour. Car oui j’aurai la joie de me faire moi-même un test face à du personnel soignant par webcam le 8ème jour de ma quarantaine. Yay!
Et enfin, direction le Double Tree by Hilton pour une première nuit. En ce moment le gouvernement Canadien impose un séjour de 3 nuits dans un hôtel approuvé pour démarrer la quarantaine de 14 jours. Il est possible de rejoindre son Airbnb de quarantaine dès réception des résultats du test effectué à l’aéroport, ce qui a été mon cas dès le lendemain de mon arrivée (et heureusement car les tarifs de l’hôtel imposé c’est $$).
Aujourd’hui 10 juin, deuxième jour de quarantaine (le jour d’arrivée compte) je suis dans le Mille Carré Doré à Montréal, et ce jusqu’au 2 juillet. Enfin, ma quarantaine se termine le 23 juin, juste avant la Saint Jean !
J’ai pu déballer un peu mes valises (63kg de bagages en soute, et je n’ai pas pesé mon bagage cabine…), me reposer un peu car le réveil à 4h30 à cause du jetlag, ça pique ! Ma RH m’a apporté mon « épicerie », comme on dit ici. Elle m’a également déposé une belle tablette qui me servira d’outil de travail. Je n’ai pas pu beaucoup parler avec elle car je ne dois pas recevoir chez moi ni sortir de chez moi.
Et hop, maintenant dodo pour essayer de rattraper la nuit dernière !