Été 2021

Premier été au Québec

21 septembre 2021
Et voilà, déjà une première saison de passée au Québec, et pas des moindres car l’été a vraiment été beau (et pas trop chaud, ça change de Lyon !). Les

Lac Kenogami

11 septembre 2021
Depuis mon arrivée au Saguenay j’avais envie d’aller voir ce lac à seulement 30min de chez moi en voiture. J’ai profité de ce beau samedi ensoleillé pour y aller (je

Baie Comeau #1

3 septembre 2021
Le weekend de mon retour de Fermont, j’ai eu la chance d’aller assister à un concert du Festival « Les Grandes Veillées » à La Baie. Au programme Les Rats d’Swompe, un

Fermont #1

27 août 2021
Première semaine de déplacement à Fermont. Quelle aventure ! Déjà rien que pour y aller c’est quelque chose ! J’ai commencé par aller à l’aéroport de Saguenay-Bagotville, à environ 25min

Trois semaines au Saguenay

23 août 2021
Me voilà « installée » à Jonquière dans mon bel appartement très lumineux et avec une belle voiture, prête à m’emmener partout. Ces trois dernières semaines, je suis restée « à domicile », c’est

Virée à Québec City

2 août 2021
Vendredi dernier, lors de mon retour de Roberval j’ai eu la chance de pouvoir déjà emménager dans mon appartement à Jonquière ! Je n’ai pas pu y dormir tout de

Roberval #2

30 juillet 2021
Déjà une deuxième semaine de passée à Roberval ! Je ne me suis encore une fois pas ennuyée ! J’ai – évidemment travaillé – bien apprécié cette deuxième semaine bien

Roberval #1

25 juillet 2021
Lors de mon dernier article, je vous parlais de mon déplacement jusqu’à Roberval, en taxi jusqu’à Jonquière puis en train de Jonquière à Chambord, puis à nouveau en taxi jusqu’à

J’ai trouvé un appart’ !

17 juillet 2021
Ça y est, en ce beau samedi 17 juillet ensoleillé, j’ai enfin trouvé un logement !! Un beau 5 1/2 (on dit cinq et demi ici, autrement dit un T4
Continuer à lire ... »

Deuxième semaine à Chicoutimi !

16 juillet 2021
Encore une semaine de terminée, le temps passe à folle allure ! Cette semaine a été particulièrement chargée car j’ai visité plusieurs concessionnaires automobiles. Je voulais faire de la recherche

La Marjolaine

10 juillet 2021
Je me suis inscrite à une croisière gratuite pour les nouveaux arrivants (via une association de nouveaux arrivants), alors en route pour une croisière sur le fameux bateau La Marjolaine

Un mois au Québec, Une semaine à Chicoutimi

9 juillet 2021
En ce 9 juillet, ça fait déjà un mois que je suis montée dans l’avion direction le Québec, et ça fait une semaine que je suis installée à Chicoutimi !

Premiers Pas à Chicoutimi

5 juillet 2021
Après avoir pris un bus Montréal – Québec, j’ai été récupérée par ma directrice régionale qui m’a installée dans mon Airbnb juste après m’avoir montré la clinique d’optométrie dans laquelle

Happy Canada Day !

1 juillet 2021
Je suis vraiment arrivée à la bonne période pour bien profiter des jours fériés ! Aujourd’hui jeudi 1er juillet, c’est férié et cette fois ci c’est la fête nationale du

3 semaines au Québec !

30 juin 2021
Et voilà, ça fait déjà 3 semaines que je suis montée dans l’avion et ai quitté la France !  J’ai encore du mal à réaliser (surtout avec les deux semaines

Bonne fête du Québec !

24 juin 2021
Aujourd’hui 24 juin, nous fêtons la fête de la Saint Jean-Baptiste, fête nationale du Québec ! C’est donc férié ! (oui quand je vous disais que je commençais le travail

1er jour de liberté !

23 juin 2021
Et voilà, je suis enfin libérée de ma quarantaine ! C’est vraiment agréable et ça fait du bien de sortir ! En plus le soleil était bien au rendez-vous !
Continuer à lire ... »

14 et DERNIER jour de quarantaine ! Ouf !

22 juin 2021
Ça y est ! Dans quelques heures, je serai enfin arrivée au bout de ma quarantaine ! Je pense qu’il n’y a pas besoin de vous dire à quel point

8ème jour de quarantaine

16 juin 2021
Me voici le mercredi 16 juin 2021, 8ème jour de quarantaine. Je ne vais pas vous mentir, ça ne passe pas vite ! De plus, être en quarantaine ET avoir

1er et 2ème jour de quarantaine

10 juin 2021
Et me voilà déjà dans mon Airbnb de quarantaine à Montréal ! Je suis arrivée hier (mercredi 9 juin) à 17h heure de Montréal (avec le décalage horaire dans ma

Bonjour tout le monde !

9 juin 2021
Ça y est c’est le départ ! Je suis à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry et j’attends mon premier vol pour Paris CDG avant de partir pour Montréal. Ce blog me