En ce beau dimanche matin ensoleillé, je me suis dit que c’était une belle journée pour aller explorer un peu plus les environs et enfin emprunter les sentiers du Saguenay. Bon, il a fait beau le matin, mais pas l’après midi quand je me suis décidée à sortir. Je me suis même pris un peu de pluie sur le chemin, mais la balade en valait la peine !
Les sentiers du Saguenay c’est une randonnée d’environ 14km linéaire avec la possibilité de faire des boucles par endroits. Je n’ai pas tout fait car ça aurait fait beaucoup en une après midi (le soleil se couche tôt, vraiment tôt ici). J’ai tout de même fait un petit 10km en marchant 5km aller puis 5km retour. C’était agréable !
J’ai suivi le chemin en rouge depuis la station de ski Mont Fortin, en passant par le pont d’aluminium et je suis allée à peu près jusqu’à la station d’épuration (que je n’ai ni vue ni sentie). Pour être honnête la portion située entre la station de ski et le pont d’aluminium n’a pas vraiment d’intérêt en randonnée, la vue n’avait rien d’exceptionnel, la chemin était raide. Je pense que c’était plus destiné à des cyclistes. Donc la prochaine fois j’irai me stationner au pont d’aluminium (ou complètement à l’est).
Je suis vraiment fascinée par la quantité de sentiers de randonnée accessibles un peu partout. Et des sentiers bien séparés de la route, bien entretenus et bien balisés.