Déjà une deuxième semaine de passée à Roberval ! Je ne me suis encore une fois pas ennuyée ! J’ai – évidemment travaillé – bien apprécié cette deuxième semaine bien remplie !
J’ai eu l’occasion d’aller visiter brièvement Saint Félicien le lundi soir, une petite ville un peu au nord de Roberval. J’ai eu la chance d’y déguster une planche de saucissons/fromages locaux (dont un fromage avec des bleuets dedans) à la microbrasserie La Chouape. J’ai aussi eu droit à un petit spectacle son et lumières face à l’église Sacré-Cœur.
J’ai encore profité de me balader le long de la marina et je suis retournée au restaurant La Bonne Cuisine pour y manger un filet de doré, un poisson blanc du lac qui m’avait été conseillé.
Cette semaine j’ai aussi eu la chance d’être invitée à souper au chalet d’une collègue ! En temps normal (c’est à dire hors Covid) il y a la semaine de la traversée, une compétition de natation avec des nageurs du monde entier qui viennent traverser le Lac Saint Jean à la nage – ce qui est une belle performance car il fait environ 40km de large ! – et lors de cette semaine de festivités il y a habituellement « le souper dans les rues ». J’espère pouvoir y assister l’année prochaine (au souper, non pas moi traverser à la nage le lac) car tout le monde pose sa table dans les rues de Roberval et y mange de la tourtière. Cette année ça a été transformé en « souper dans NOS rues », c’est pourquoi j’ai été invitée à manger de la tourtière dans le jardin du chalet de ma collègue 🙂
Le jeudi soir, il a fait plus frais mais ça ne m’a pas empêchée d’aller manger à La Marina 1353 (quand je vous dis que ce blog va tourner en blog culinaire…), au menu du saumon aux légumes grillés.
Retour sur Saguenay le vendredi, avec un détour par Cœur Fondant une chocolaterie à Chicoutimi où il y a des crèmes molles (=glaces) avec des bleuets enrobés de chocolat… 😋
One thought on “Roberval #2”
En revenant tu vas bosser pour le guide Michelin ( j’ai parlé du guide Michelin pas du bonhomme Michelin😆)
En revenant tu vas bosser pour le guide Michelin ( j’ai parlé du guide Michelin pas du bonhomme Michelin😆)