8ème jour de quarantaine
Me voici le mercredi 16 juin 2021, 8ème jour de quarantaine. Je ne vais pas vous mentir, ça ne passe pas vite ! De plus, être en quarantaine ET avoir un décalage horaire ce n’est pas la meilleure combinaison du monde. C’est aussi extrêmement frustrant d’arriver dans un nouveau pays et de ne pas pouvoir sortir explorer. Mais je prends mon mal en patience !
Vu qu’il ne se passe pas grand chose, je vous partage des photos de nourriture et de mon Airbnb. J’ai goûté de la papaye fraîche et je pense que c’était la première fois, j’ai adoré ! D’habitude j’en mange de la séchée dans les mélanges de fruits secs et j’adore ça ! Je fais le plein de « bleuets », les myrtilles nord-américaines. Elles sont plus grosses et plus sucrées que celles que nous connaissons en Europe. C’est un vrai délice ! J’ai d’ailleurs appris que les habitants du Saguenay – Lac Saint-Jean (la région où je vais habiter) étaient surnommés « les bleuets », en raison de la culture importante de bleuets ! Je sens que je vais me régaler !
Ah si quand même, il ne se passe pas totalement rien, le gouvernement Canadien impose un test Covid au 8ème jour de la quarantaine. J’ai donc eu la joie de faire un auto-test avec un kit qui m’a été donné à la sortie de l’aéroport le jour de mon arrivée. Le principe est assez simple, il faut se connecter à un site « SwitchHealth » afin de faire ce test en direct face à une infirmière via webcam. Ensuite il faut tout emballer dans la pochette de transport fournie et la déposer devant sa porte, puis un transporteur « Purolator » viendra la récupérer. Lors de la réception de ce test, s’il est négatif, je serai *enfin* autorisée à sortir au bout de mes 14 jours de quarantaine. Étant doublement vaccinée, je ne me fais pas trop de soucis de ce côté là, mais je redoute plus un retard de laboratoire ou que le transporteur perde mon test !
J’ai aussi débuté ma formation à distance avec mon employeur. J’ai accès à toute une plateforme de formation avec des PDF et des vidéos explicatives. C’est super bien fait, très interactif et ça m’occupe bien ! Ça me donne une première idée des différences entre la France et le Canada au niveau fonctionnement optique. Je ferai certainement un article plus technique à ce sujet. Ils sont vraiment très accueillants et ont le souci de savoir si je ne manque de rien (ma RH m’a déposé des boissons et du chocolat en plus de « mon épicerie »), prennent régulièrement des nouvelles afin de savoir si tout va bien, et je les vois régulièrement en visio afin de faire le point sur l’avancement de ma formation.
J’ai eu un aperçu de mon emploi du temps et de mes missions de cet été. Mon rythme de déplacement pour Juillet-Août sera deux semaines à Chicoutimi, deux semaines en déplacement. J’ai hâte !