PVT Canada

14 et DERNIER jour de quarantaine ! Ouf !

Ça y est ! Dans quelques heures, je serai enfin arrivée au bout de ma quarantaine ! Je pense qu’il n’y a pas besoin de vous dire à quel point je suis soulagée que ça se termine enfin !

J’ai effectivement bien reçu mon test ce dimanche, ce qui m’autorise à sortir dès le 23 juin à 00h01. Bon je ne sortirai pas avant 8h mais de se savoir autorisée à sortir ça fait du bien !

Ce weekend j’ai pu expérimenter la chaleur humide de Montréal. En effet, il ne faisait « que » 25°C mais avec >70% d’humidité, ça donnait une température ressentie de 33°C (et température ressentie dans mon Airbnb digne d’un sauna). Été comme hiver, je vais devoir apprendre à vérifier la température « ressentie » avant de sortir !

Ces jours-ci il y a des matchs de hockey sur glace, le sport national, et ça s’entend ! Je crois que Montréal a gagné un match et ça a klaxonné et crié dans les rues jusqu’à tard ! Encore une chose à laquelle je vais essayer de m’intéresser, et surtout essayer d’aller voir un match en vrai !

Bon mais revenons-en à ma sortie de demain ! J’ai d’abord rendez-vous aux bureaux de « Service Canada » afin de créer mon NAS/SIN (Numéro d’Assurance Sociale/Social Insurance Number), l’équivalence du numéro de sécurité sociale en France, mais qui a un fonctionnement à priori bien différent. Je crois qu’il est impossible de travailler sans avoir ce numéro.

Ensuite, je file à la banque pour finaliser mon dossier d’ouverture de compte en banque canadien et récupérer ma carte de débit. J’ai d’ailleurs reçu ma carte de crédit par la poste lundi ! Je ne peux pas encore l’utiliser mais je l’ai ! Et oui, c’est également un fonctionnement différent pour la gestion bancaire avec une carte de débit et une de crédit.

Puis direction le quartier d’Outremont pour manger avec deux des trois directeurs régionaux qui m’ont recrutée. Ah et je vais quand même un peu travailler l’après-midi 🙂

Le soir je vais manger chez une amie avec qui j’étais en P1 et qui est établie à Montréal depuis sept ans !

Autant vous dire que j’ai hâte d’être demain !