Me voilà enfin de retour à Fermont, après deux annulations de voyage (la première en décembre à cause d’une tempête de pluie verglaçante et la deuxième en janvier à cause d’une bonne grippe québécoise) !
Et pour fêter mes 8 mois au Québec, j’ai eu droit à ma première ride en skidoo, à Fermont en plus ! J’ai envie de dire que quasiment tout le monde dans cette partie du Québec fait de la motoneige, le Saguenay Lac Saint-Jean est réputé pour ses centaines de kilomètres de piste de motoneige, il y a des relais pour les motoneigistes pour faire des pauses bien méritées lors d’une balade. Alors à Fermont, autant dire que c’est encore plus une institution.
Ma collègue m’a donc initiée à ça, et j’ai pu aller en haut du Mont Daviault à Fermont et admirer la vue sur la ville. Par chance, il ne faisait pas trop froid ce jour là (à peine -7°C le mercredi soir alors que le mardi matin il faisait -39°C).
J’expliquais dans un article précédent, que lorsque je me rends à Fermont, j’atterris à l’aéroport de Wabush qui se situe dans la province du Labrador (Terre-Neuve et Labrador, en anglais NewFoundLand and Labrador). C’est environ 30-40 minutes de voiture au milieu des épinettes !