C’est lors de ma troisième visite à Baie Comeau que j’ai pu goûter à une très grosse tempête de neige. Depuis le début de l’hiver, ça n’arrête pas, mais celle ci était annoncée comme particulièrement rude. Entre 25 et 35cm de neige annoncé en très peu de temps. Je pense qu’avant cette tempête la moyenne annuelle de neige était déjà dépassée pour la région du Saguenay en tous cas, mais là ça va exploser tous les records !
J’étais prévenue que parfois il arrive une grosse tempête et « tu ne retrouves plus ta voiture ». Bon à la fin de la tempête, j’ai retrouvé la mienne (rappelons que j’ai choisi de la prendre de couleur rouge pour justement éviter de la perdre trop facilement dans la neige), mais j’ai dû demander à l’hôtel de venir déneiger derrière elle avec la souffleuse pour pouvoir sortir du stationnement. Ah et aussi, impossible d’entrer dans mon auto tellement il y avait de la neige de chaque côté ! Toute qu’une expérience !
C’est tellement impressionnant la quantité de neige dans les rues. Certaines maisons sont presque cachées par la hauteur des bancs de neige en avant d’elles. D’ailleurs sur la portion de route entre l’hôtel et le boulevard de la Salle, ma voiture a gardé le mode « 4 pattes », et malgré toute la neige déjà vue, ça n’était encore jamais arrivé.