Vendredi dernier, lors de mon retour de Roberval j’ai eu la chance de pouvoir déjà emménager dans mon appartement à Jonquière ! Je n’ai pas pu y dormir tout de suite car mon matelas n’est arrivé qu’aujourd’hui lundi 2 août.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ma voiture est aussi enfin arrivée en concession et il m’a fallut aller la chercher à Québec !
Je ne mettrai pas de photos de mon logement ou de ma voiture sur ce blog, par soucis de vie privée ^^
J’ai déménagé mes valises samedi en taxi (il était ravi !) et je suis retournée à Chicoutimi pour passer ma dernière nuit dans mon Airbnb afin de pouvoir prendre un bus le dimanche matin : direction Québec city ! 🤩
J’avais déjà eu la chance de visiter la ville de Québec en 2019 lors de mes vacances et j’avais adoré. Surtout la visite guidée avec Les Visites Fantômes de Québec, une visite guidée relatant des faits divers assez flippants mais très intéressants. Une manière un peu originale de visiter la ville. Le Château Frontenac est aussi vraiment impressionnant.
Je me suis baladée dans la vieille ville et aussi dans le parc des Plaines d’Abraham. J’ai d’ailleurs rejoins le parc des plaines via l’escalier du Cap-Blanc un peu par hasard. Je pense que je m’en souviendrai longtemps : 398 marches – ressenties un million. Toujours bien regarder son itinéraire avant de commencer une balade ! Je me suis promenée dans le parc puis cette fois j’ai emprunté le sentier du parc du Bastion-de-la-Reine pour revenir dans la vieille ville où j’ai estimé que vu l’effort fourni, j’avais mérité une poutine au foie gras au Q-de-Sac.
La visite de la ville a été vraiment express car j’allais récupérer ma voiture le lundi matin et je retournais à Jonquière directement après, où mon matelas venait d’être livré. Je peux vous assurer que je suis très contente de ma voiture et qu’elle roule vraiment bien ! C’est un bon modèle qui tiendra bien la route en hiver aussi.