PVT Canada

1er jour de liberté !

Et voilà, je suis enfin libérée de ma quarantaine ! C’est vraiment agréable et ça fait du bien de sortir ! En plus le soleil était bien au rendez-vous !

J’ai entamé ma journée avec les démarches administratives : le NAS/SIN. Ce numéro est ultra confidentiel et doit être conservé en lieu sûr, il ne peut être communiqué qu’au gouvernement canadien, à mon employeur et à ma banque. C’est pour cette raison très différent de notre numéro de sécurité sociale.

Ensuite direction la banque, pour finaliser l’ouverture de mon compte et pour récupérer ma carte de débit, sachant que j’avais reçu ma carte de crédit par voie postale. Le fonctionnement bancaire est aussi très différent car il fonctionne avec une vraie carte de crédit, où les achats/paiements s’accumulent et qui doivent être payé sous 30 jours. Ceci étant très important afin de se constituer un « historique de crédit » dans le but de trouver un logement (location et achat), acheter une voiture, parfois même trouver un emploi. Si on est bon payeur, on a une bonne « note » et donc on a accès à plus de services. Ça va être une habitude à prendre !

Puis direction le quartier d’Outremont dans Montréal afin de rejoindre ceux qui m’ont recrutée ! J’ai commencé ma formation par une pizza en terrasse, après deux semaines enfermée, ça faisait du bien !

Puis ensuite formation à un logiciel de fabrication sur mesure de monture. J’ai hâte de faire mes premiers essais avec ce logiciel, techniquement parlement c’est vraiment impressionnant. Tout se fait via un scan du visage, puis la monture est intégralement fabriquée sur mesure à partir du scan. Les plaques d’acétate sont très belles et disponibles en plusieurs coloris et finitions.

Et ma journée de « travail » s’est terminée à 16h30 😀 de quoi se remettre dans le bain tout doucement (oui 14h-16h30 c’est vraiment tout doucement).

La journée s’est terminée tout en douceur chez mon amie, avec une belle lumière de fin de journée !

A quoi reconnaît-on un(e) touriste à Montréal ?

 

 

Ils prennent les (très) nombreux écureuils en photo !