J’ai trouvé un appart’ !
Ça y est, en ce beau samedi 17 juillet ensoleillé, j’ai enfin trouvé un logement !! Un beau 5 1/2 (on dit cinq et demi ici, autrement dit un T4 – un appartement avec trois chambres) à Jonquière, dans le quartier de la Rivière-aux-Sables. Et oui Chicoutimi c’est bientôt fini (enfin juste pour le logement) ! J’ai eu un gros coup de cœur pour ce logement très lumineux avec vue sur la Rivière-aux-Sables, dans un quartier très agréable – autour du parc de la Rivière-aux-Sables, mais toutefois à distance de marche du centre (et donc des restos – je ne change pas !). Lors des semaines de travail à Chicoutimi, ça me fera un petit 20-25 minutes en voiture. Une collègue habite par là et m’a dit que le trajet se faisait très bien.
Je devrais pouvoir y emménager début/mi-août car il est en rénovation ! J’ai vraiment hâte d’y habiter et aussi d’y recevoir ma famille et mes amis, avec trois chambres j’aurai de quoi loger du monde !
Ce soir c’est le Festival de la Bière à Chicoutimi (ça a débuté le 15 juillet mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller, même si j’entends les concerts depuis ma chambre !). Il s’agit d’un festival avec des stands de dégustations de bières de microbrasseries locales, et de concerts ! Cette année la programmation est très locale mais en temps normal c’est très varié et il peut y avoir des grosses têtes d’affiches ! C’était une très bonne soirée !
Demain dimanche, direction Roberval au bord du lac St-Jean ! Comme je l’avais précisé j’ai signé un contrat d’opticienne « volante », alors je vais pas mal visiter du pays ! N’ayant pas encore de voiture je vais me faire un trajet alambiqué : taxi de Chicoutimi à Jonquière, puis train (oui un train !) de Jonquière à Chambord (pas le Chambord français), puis taxi de Chambord à Roberval…
Je vais passer deux semaines à Roberval, au bord du lac St-Jean, en revenant à Chicoutimi le weekend. Je vais pouvoir me tremper au moins les pieds dans le lac, j’ai pris mon maillot de bain aussi, au cas où !