PVT Canada

Premier été au Québec

Et voilà, déjà une première saison de passée au Québec, et pas des moindres car l’été a vraiment été beau (et pas trop chaud, ça change de Lyon !). Les couleurs des arbres changent petit à petit pour aller vers des teintes orangées/rouges. L’automne s’annonce très beau !

Au cours de cette dernière semaine, j’ai eu la chance de retourner à Fermont, et d’avoir beaucoup moins de turbulences sur le « run de lait » (= trajet en avion avec plusieurs arrêts). Le ciel était d’ailleurs vraiment dégagé et la vue sur le Saint Laurent, puis sur le Fjord était vraiment à couper le souffle. J’ai également pu constater que le froid allait s’installer doucement car le jour de mon arrivée à Fermont, le 14 septembre, il a neigé (je n’ai pas de photo car ça a eu le temps de fondre d’ici mon arrivée) et les matins de la semaine les températures étaient dans le négatif… 🥶 La prochaine fois que j’irai, c’est certain qu’il y aura de la neige !

J’ai aussi enfin testé le restaurant (pub) de Fermont « Le Rephil » avec un bon tartare de bœuf, un vrai délice !

J’ai aussi fait une journée à Roberval et il a fait tellement beau que sur la route du retour je me suis arrêtée à la Plage le Rigolet. Décidément, cette plage me plaît beaucoup !

L’automne a ça de magnifique, les journées sont encore vraiment belles et le soleil et le ciel bleu sont bien présents.

La plage le Rigolet se situe à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, une commune au bord du Lac Saint-Jean. Ce sentier pédestre est vraiment bien balisé et permet de se dégourdir les jambes après une belle journée de travail !